Prends le pouvoir. Domptes ta vie. Sois fière.

Réinventes-toi

pexels photo 102170 1 - Réinventes-toi

les 7 domaines clés ont été une révélation, une base que j’ai découvert il y a presque huit ans . A ce moment là j’ai senti qu’il fallait que quelque chose change dans ma vie j’avais l’impression de perdre le contrôle de ma propre vie. Un gros dilemme se dressait devant moi : mes choix avaient modelé ma vie et ce que je vivais en était le résultat. Et ce n’était pas vraiment conforme à l’idée de ma vie telle que je me l’imaginais quand j’étais petite !

Nos choix et leurs conséquences

J’avais fait des choix qui avait eu pour conséquences de limiter ma vie à un ou deux domaines importants pour moi à ce moment. Selon les périodes c’était le boulot et mon compagnon, à d’autre c’était seulement les amis. Enfin mon plus grand remord a été de ne pas avoir choisi le domaine de la famille car j’ai raté beaucoup de choses qui ne se représenteront plus.

Le truc la-dessous c’est que j’avais donné la priorité à un domaine (le boulot) ou à un autre (les amis) alors qu’en fait une vie est composée de plusieurs domaines qui co-existent en même temps, nous avons plusieurs rôles. Et donc : construire une vie équilibrée implique de prendre en compte l’ensemble des domaines qui composent notre vie. Car quand un domaine est affecté ce sont tous les autres qui en supportent les conséquences. Réfléchir à ma vie comme un ensemble de domaines de vie m’a forcée à voir les déséquilibres d’un oeil nouveau.

Pour être en accord avec soi-même, il faut avoir une direction.

Sans prendre conscience qu’on ne sait pas où on va et bien on va nulle part. On va là où le vent de la vie nous porte sans jamais vraiment décidé d’aller quelque part qui serait meilleur pour nous-même. Une direction que je me représente comme la somme de ce qui est important pour nous. Ces 7 domaines clés sont la somme de nos vies.

Comprendre que chaque domaine dans notre vie correspond à une partie de nous-même, de notre identité, permet de choisir ce que l’on veut. Où aller, quelle direction prendre, quels choix seront les bons. Laisser de côté les choses que l’on ne contrôle pas pour influencer ce que nous pouvons, et contrôler ce qui nous appartient. C’est lâcher prise à certains moment et reprendre la main à d’autre. Mais comment savoir ?

Et si je n’avais rien fait ?

Et bien, je ne serais pas là à te parler ! Je serais certainement en burn-out ou peut-être bien en hosto.. C’est dans l’idée d’aider au maximum que j’ai décidé d’écrire ce blog car il y a tellement de petites choses qui peuvent tout changer dans notre vie, et pourtant elles sont si minimes… Si l’on ne fait pas cet « examen de conscience » de temps en temps, si l’on ne fait pas de changements « dans la bonne direction » on se perd, se perd, se perd, et finalement on est perdue ! A ignorer les 7 domaines clés on s’ignore surtout nous-même !

Pourquoi changer, comment utiliser les domaines clés ?

Quand j’étais plus jeune (25 ans), j’avais deux petites filles, une entreprise et une maison. Vu comme ça c’est mignon, non ? Franchement, à l’époque on m’aurait demandé si j’étais heureuse j’aurai répondu que « oui » – même si « non »..

Bref, voilà le problème : je vivais à deux cent à l’heure alors la santé.. Qu’est-ce que c’est que ça ? J’avais pas vu un médecin depuis mon dernier accouchement. Ni un dentiste d’ailleurs. Le soir je bossais tard, j’avais plus vraiment d’amis (déjà que j’était pas la plus sociable..). Au final beaucoup de stress et peu de bénéfices et le bien être psychologique était un concept..

Côté famille, mon compagnon bossait avec moi et je le voyais plus que mes filles. J’avais une jeune fille au pair qui s’occupait très bien de tout et moi de rien.. Je ne me souviens pas des premières années de mes filles, pas vraiment.. J’ai des souvenirs évidemment mais ils ne sont pas forcément très flatteurs pour moi et quand je m’en souviens ça me fait mal, mal au cœur. Côté loisirs, vous l’aurez deviné c’était un vaste domaine mort, totalement mort.

Résultat cinq ans plus tard, je me suis rendue compte que j’étais passée à coté de quelque chose..

Et encore cinq ans plus tard je soignais toujours mes blessures..

Connaître ses valeurs et ses croyances, les appliquer dans tous les domaines de la vie c’est la clé d’une vie choisie, heureuse !

Si tu te demandes qui tu es au fond et si tu veux décider de ta vie

Demain promis 1 - Réinventes-toi
cahier des victoires - Réinventes-toi

Rejoins-nous !

Reçois les derniers posts, mises à jour et freebies.